VConso 2

 Du 3 au 8 avril ou du 30 octobre au 4 novembre 2018,  Noëlle, en collaboration avec l'association des Artisans de Paix, au cœur de son parc naturel protégé de 250 hectares,vous propose une retraite atelier d'une semaine, dans le cadre merveilleux du Val de la Consolation.

L’expérience montre que certaines de vos blessures d’enfance, de vos douleurs d’adulte , trouvent leur origine dans ces instants invisibles où s’installe une vie.


Les neufs mois de grossesse sont le théâtre d'évolutions et de transformations. De nombreux événements interfèrent sur son déroulement et influencent d'ores et déjà la personnalité et l'histoire de l'être en devenir : l'amour des parents, la place accordée à l'enfant qui va naître, le choix du prénom, l antécédents familiaux, les circonstances extérieures , les peurs, les doutes , l es interdits, les conflits,... Chaque mois , l’embryon, puis le fœtus, affirme sa volonté de vivre.
Conscientiser et apporter plus de douceur à ces instants où s'installe une vie conduit à davantage de bien-être et à libérer difficultés vécues aujourd'hui.


La naissance quant à elle, est un rite initiatique, qui se joue en neuf actes : les neuf étapes de la naissance. La manière dont vous l’avez vécue conditionne votre fonctionnement encore aujourd’hui. De même, naître par césarienne, avec le cordon autour du cou , aidé de forceps, sous péridurale, ... a une influence sur votre approche de la vie.


Osez explorer le mystère de votre naissance … pour décrypter et dénouer le fil de votre vie.


Généralement, pour avoir une idée de votre naissance physique, la seule version disponible vient de votre maman ou d'autres personnes ayant assisté à l'accouchement. Et quand on parle de naissance, on l'associe souvent à la naissance physique. Mais il y a aussi une autre naissance, la naissance de l'esprit que seul le nouveau-né peut connaître.


D'un côté, il existe une entrée en matière, une arrivée physique, un périple du corps traversant différentes épreuves. De l'autre côté, il existe simultanément une entrée en conscience terrestre, périple de l' esprit traversant lui aussi différentes épreuves.
À la naissance, l'enfant va devoir agir, décider, choisir pour lui-même. Il est le Gardien de sa propre vie et de sa naissance.

Chaque étape lui enseigne cela.


La naissance est donc vue comme un passage comportant neuf épreuves, neuf étapes au cours desquelles le nouveau-né frôle "la mort" pour apprendre à choisir la Vie.

C' est un véritable parcours initiatique qui forge la personnalité. Elles sont les mêmes pour tous mais elles peuvent être vécues de manière très différentes par chacun.


La naissance du corps dans le visible s'accompagne dans l'invisible, d'une mort à une ancienne dimension de la vie de l'esprit.
Retrouver votre naissance vous permet de voir votre existence sous un jour nouveau, de comprendre le mécanisme et les freins aux changements inhérents à toute vie, et mène à une réconciliation profonde avec vous-même , voire votre famille et votre passé, dans l'Amour et le Respect.


Retrouver votre naissance, c'est commencer à poser des actes dans l'acceptation totale de vous-même , dans la Liberté d'Etre? C'est rentrer dans l'Amour du Soi et quitter l’antagonisme.


Naître, c'est retrouver le Sacré de la matière et de la Vie. Bien-naître conduit au Bien-Être...


Pendant six jours, Noëlle vous propose un travail personnel profond.

 

Renseignements et inscription ici !